Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
Salon de l'édition indépendante à Orange (84)
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
4 mai 2019 6 04 /05 /mai /2019 16:08

Vendredi après-midi vers 16h, invité par Sandrine Balme, Dominique Lin s'est installé derrière ses livres à la librairie Montfort de Vaison-la-Romaine. Un peu plus de 2 heures pour dédicacer son dernier roman, Mercredi blanc, avant de participer à un entretien mené par Corinne Niederhoffer, son éditrice.

L'histoire de cette adolescente dans une cité remplie de tours de 12 étages pouvait mal commencer, car le contexte familial n'est pas très confortable, mais c'était sans compter avec le rêve de l'enfant qui grimpe, tout le temps, partout, et surtout n'importe où. Dans ce conte contemporain, nous retrouvons la princesse, Lucie, 14 ans, L'ogre, "l'horrible monsieur Pouchkariov" du 11e étage, et le chevalier Léon du 10e, 14 ans lui aussi, 1,75m, les bras qui n'en finissent pas de pousser et dont il ne sait jamais quoi faire, un peu maladroit avec ce corps qu'il penche toujours en passant sous une porte… Les personnages étaient là pour nous embarquer dans une histoire d'amitié, de dépassement, de rêve, d'espoir, de tendresse familiale, mais aussi d'un secret. Des sommets de béton que Lucie gravit en s'imaginant accompagnée de son père disparu 10 ans plus tôt, aux cimes enneigées, l'auteur nous emmène en cordée, celle des alpinistes, mais aussi toutes les cordées de la vie qui relient les êtres humains.

Christine Matos, auteure et metteur en scène de théâtre, était venue pour lire quelques extraits, emportant le public dans les mots de l'auteur et dans cette aventure tendre et émouvante.

Pendant que Sandrine offrait un verre de l'amitié, Dominique a pu dédicacer son roman. Tous ses titres sont, bien entendu, à la librairie Montfort de Vaison-la-Romaine, au 36 Grand rue…

Merci à Sandrine pour son accueil et son soutien total.

 

Prochains rendez-vous avec Dominique LIN :
L'antre des livres, les 10, 11 et 12 mai à Orange sur le stand Elan Sud
Librairie de l'Étoile à Cavaillon le samedi 25 mai
Lire en mai à Nyons le 1er juin sur le stand Elan Sud

Dominique Lin à la librairie Montfort de Vaison-la-Romaine
Dominique Lin à la librairie Montfort de Vaison-la-Romaine
Dominique Lin à la librairie Montfort de Vaison-la-Romaine
Dominique Lin à la librairie Montfort de Vaison-la-Romaine
Dominique Lin à la librairie Montfort de Vaison-la-Romaine

Partager cet article

Repost0

commentaires