Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
Salon de l'édition indépendante à Orange (84)
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
21 mai 2018 1 21 /05 /mai /2018 11:28

Hier encore, dimanche 20 mai, Élan Sud était de sortie à la fête provençale de Jonquières, un rendez-vous traditionnel à la rencontre du public, et l’occasion de diffuser largement l’information à propos de l’Antre des livres qui s’approche à grands pas (9 & 10 juin à Orange).
Ce qui est à noter, c'est l’ambiance que l’on retrouve à chaque fois sur le stand : la joie des auteurs d’être ensemble, de se retrouver, et cela se voit, s’entend, se ressent. Le public aussi ne s’y trompe pas. Éclats de rires, complicité, solidarité… tout y est, tous y sont, même les absents.

Myriam Saligari (La Pomme d'Ève), Bénédicte Rousset (Le Lis des teinturiers) et Dominique Lin (Un goût de terre dans la bouche) ont dédicacé leurs romans, et invité les lecteurs à les retrouver prochainement à Orange.
Comme chaque année aussi, des bénévoles d’Expressions Littéraires Universelles, l’association organisatrice du Salon, sont venues aider à diffuser l’information : merci Françoise, Thérèse, Michèle et Daniel… sans oublier tous les amis passés nous saluer!


Hier, donc, c’était la fête de la « transhumance » terme qui fait bondir Dominique qui connaît le sujet et n’a pas manqué de souligner qu’il manquait un ingrédient majeur hier dans le passage des moutons : le son ! Dans La Grande Borie, il décrit ce moment ainsi :
« Il m’a fait écouter au loin, dans le silence. Alors, en tendant plus l’oreille, j’ai perçu un murmure, un son que je n’avais pas remarqué, comme le chuchotement d’un ruisseau qu’on ne voit pas. Puis il est monté doucement, très doucement, degré par degré. J’ai reconnu le premier son grave d’un redoun, cette énorme sonnaille qu’on met au cou des moutons uniquement pour l’occasion. J’ai dit : “oui, les voilà !” Je ne les voyais pas encore. Plus le troupeau approchait, plus la palette des sons devenait audible dans tout son spectre ; à chaque instant, je m’attendais à le voir surgir, mais non, il était encore loin, et le son montait, montait encore. Les sonnailles ont fini par envahir tout l’espace sonore, on n’entendait plus que ça. Enfin, je les ai vus. »

Dominique n'a pas pu s'empêcher de mettre en scène La Grande Borie, roman dans lequel il nous fait vivre la transhumance traditionnelle

 

Le sourire est toujours de mise chez les auteurs Elan Sud
Le sourire est toujours de mise chez les auteurs Elan Sud
Le sourire est toujours de mise chez les auteurs Elan Sud
Le sourire est toujours de mise chez les auteurs Elan Sud
Le sourire est toujours de mise chez les auteurs Elan Sud
Le sourire est toujours de mise chez les auteurs Elan Sud

Partager cet article

Repost0

commentaires