Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
Salon de l'édition indépendante à Orange (84)
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
21 avril 2018 6 21 /04 /avril /2018 18:34
L'homme qui ouvrait les pots de confiture, Cédric Totée

Nous savions que cette rencontre était placée sous le signe de l'humour… et nous n'avons pas été déçus.

Ce vendredi 20 avril, Cédric Totée était reçu à Orange pour son roman L'Homme qui ouvrait les pots de confitures, et pour cela, de nombreux auteurs et amis avaient répondu à l'appel: Jean-Philippe Chabrillangeas, qui va faire paraître très prochainement Des pissenlits sur ma tombe, Dominique Lin, Un goût de terre dans la bouche, Bénédicte Rousset, Le Lis des teinturiers à paraître le 28 avril, et Myriam Saligari, La Pomme d'Ève à paraître le 5 mai. Plus d'une vingtaine d'autres personnes, dont Sabine Lauret, chroniqueuse littéraire de Ma Bibliothèque Bleue, étaient là aussi, venant de Marseille, Salon-de-Provence et de tout le Vaucluse.

Cédric s'est entretenu avec la presse locale venue témoigner de sa venue en profitant des derniers rayons de soleil dans le jardin (voir photo ci-dessous).

Corinne, qui menait l'entretien a commencé par rappeler le style vivant et au second, voire troisième degré de son premier titre, Soupe de concombre et petites contrariétés, Prix première chance à l'écriture 2015. Quelques extraits lus à deux voix nous ont confirmé le ton de l'auteur. Puis elle a tiré les parallèles avec le second titre, plus en finesse, en émotion. Il y est question de famille, du père et de l'enfant. Un regard tendre et profond égayé de traits d'humour, mais nous le savons, cela cache souvent une grande sensibilité…

Une soirée durant laquelle de nombreux lecteurs ont pu converser avec l'auteur, chacun exprimant son point de vue et surtout le plaisir qu'il avait eu à le lire.

S'en est suivie la séance de dédicaces, toujours aussi joyeuse que la première partie.
Des amis, ça aime bien partager le verre de l'amitié, et la soirée a duré assez tard, accompagnée des plats apportés par chacun et la dégustation d'une cuvée choisie par Cédric Bourelle, de Côté Rhône.

 

Agenda
Pour ceux qui n'ont pas pu assister à cette rencontre, Cédric Totée sera à Orange au Salon de l'antre des livres les 9 et 10 juin, Espace Daudet, et à Chalencon, en Ardèche, le le 29 juillet où il est l'invité d'honneur.

Prochaine rencontre à la librairie : Bénédicte Rousset, pour son premier roman chez Elan Sud : Le Lis des teinturiers, le jeudi 17 mai à 18h30. Attention, c'est un jeudi. Les lectures d'extraits seront accompagnées par Renaud Gigord à la harpe

 

Résumé du roman:
Max, riche adulescent désabusé, mène une vie dissolue jusqu’au jour où l’appel d’un notaire le replonge dans son enfance.
De retour dans la maison qui a accueilli les vacances de sa jeunesse, une révolution intérieure commence alors pour cet héritier confronté à une intimité filiale qu’il n’a jamais pu avoir avec son père.

Pour lire les premières pages, c'est ici

Cédric Totée reçu à la librairie Elan Sud ce vendredi
Cédric Totée reçu à la librairie Elan Sud ce vendredi
Cédric Totée reçu à la librairie Elan Sud ce vendredi
Cédric Totée reçu à la librairie Elan Sud ce vendredi
Cédric Totée reçu à la librairie Elan Sud ce vendredi
Cédric Totée reçu à la librairie Elan Sud ce vendredi
Cédric Totée reçu à la librairie Elan Sud ce vendredi

Partager cet article

Repost0

commentaires