Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
22 septembre 2017 5 22 /09 /septembre /2017 17:24

Dans quelques jours, ce sera une première pour Dominique Lin (voir tous ses titres) qui nous a habitués à écrire des romans plus réservés aux adultes. Depuis quelque temps, il faisait allusion à des histoires courtes destinées aux tout-petits. En longeant une rivière, il avait vu un rocher à la forme d'un lion… et en regardant le ciel, un nuage lui avait soufflé une histoire… Il ne lui en a pas fallu plus pour nous servir les 2 contes qui suivent.

Après avoir été édité dans la collection élan d'Aventure, Terroir, Regards et Hors collections, le voici dans la collection élan J.

Pour l'occasion, nous avons fait appel à une aquarelliste pour illustrer ses textes : Nathalie Desperches-Boukhatem. Le résultat est très réussi, l'osmose s'est bien produite entre les deux créateurs, et voici les deux livres prêts à paraître sous huitaine.

La Cascade : Des animaux s’échappent d’un zoo et vont s’installer sur des hauts plateaux d’où s’écoule une cascade au pouvoir légendaire. Sur le même schéma que dans la brousse, une famille de lions veille à l’harmonie du lieu, jusqu’au jour où il faudra choisir la succession entre deux frères… Ce conte est le premier d’une série naturaliste.

En lecture parentale, ce conte est compréhensible aux enfants à partir de 4 ans. En fonction du niveau, la lecture de ce texte est abordable dès le CE2.

Pour lire les premières pages, cliquer ici

32 pages quadri, format 120 X 190mm - ISBN : 978-2-911137-56-3 - Prix : 10€

Le Nuage blancIl est petit, se sent parfois inutile et rejeté. Léon, le petit nuage, a pourtant une tâche à accomplir, celle de redonner le sourire aux enfants. Il va parcourir le ciel, surveillé par sa mère, la Terre, et son père, le Soleil.

Depuis, les enfants ont toujours le regard tourné vers le ciel à la recherche du petit nuage blanc.

En lecture parentale, ce conte est compréhensible aux enfants à partir de 4 ans. En fonction du niveau, la lecture de ce texte est abordable dès le CE1.

Pour lire les premières pages, cliquer ici

32 pages quadri, format 120 X 190mm - ISBN : 978-2-911137-57-0 - Prix : 10€

Pour rappel, la collection élan J est née du désir du lectorat d'Elan Sud de retrouver la qualité des textes "adultes" dans des romans et histoires pour les enfants. Pour démarrer d'une façon qualitative, nous avons décidé de réserver cette collection, au moins au début, aux auteurs déjà édités chez nous. Denise Déjean a ouvert la collection avec 2 titres : L'armier 1, Le Mystère de Saint-Paou, et L'Armier 2, Le Danseur d'argile, plus adaptés aux lecteurs à partir de 10 ans. Ces deux romans, des enquêtes-aventures sur fond historique, possèdent le même personnage récurrent, mais peuvent se lire indépendamment. Un 3e opus est en écriture.

Pensez à vos cadeaux de Noël, il n'est jamais trop tôt.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
publié par éditions Elan sud - dans Dominique LIN Denise DÉJEAN
commenter cet article

commentaires