Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
24 janvier 2017 2 24 /01 /janvier /2017 18:11

Nous étions en droit de nous demander qui était le plus impressionné aujourd'hui à 13h, au CDI du lycée de l'Arc, Jean-Philippe Chabrillangeas ou les lycéens, lorsqu'ils se sont retrouvés face à face, mais cela n'a pas duré. Au bout de quelques minutes, Corinne Niederhoffer avait su détendre les deux parties, engageant une présentation du lauréat du Prix première chance à l'écriture 2017 à ceux qui l'avaient élu.

 

Nous en savons un peu plus sur l'auteur, infirmier à Allauch (13) et surtout grand amateur de littérature française et étrangère. Pour ceux qui ont lu son roman Deltas, ce n'est pas un secret, mais ceux qui le liront plus tard pourront apercevoir entre les lignes, Shakespeare, Faulkner, Hemingway, Houellebeck, pour n'en citer que quelques uns. D'autres références artistiques sont aussi présentes, comme la musique ou la peinture.

Beaucoup de préparation avant d'écrire (voir photo du plan d'écriture), toujours un ou plusieurs carnets en poche pour ne pas rater une idée de passage et une attention particulière à la poésie (certaines parties de son roman en sont empreintes).

Deux heures de rencontres pendant lesquelles l'auteur s'est dévoilé, a partagé sa passion de la littérature avec les lycéens qu'il a encouragés à lire, à découvrir des auteurs, d'autres univers.

De retour à Elan Sud, l'auteur a signé son contrat d'édition tel que prévu dans ce Prix et a pris note de toutes les remarques que le comité de lecture  fait sur son texte pour le reprendre au plus juste, au plus fluide, au plus abouti.

 

Rendez-vous est pris avec les lecteurs pour le samedi 3 juin à 12h pour la sortie officielle de Deltas au Salon de l'antre des livres à Orange.

Pour ceux qui voudraient tenter l'aventure 2018, le règlement intégral et le bulletin d’inscription sont à télécharger ici :

Le règlement - Le bulletin d'inscription

Rencontre des lycéens avec Jean-Philippe Chabrillangeas, lauréat du Prix 2017
Rencontre des lycéens avec Jean-Philippe Chabrillangeas, lauréat du Prix 2017
Rencontre des lycéens avec Jean-Philippe Chabrillangeas, lauréat du Prix 2017
Rencontre des lycéens avec Jean-Philippe Chabrillangeas, lauréat du Prix 2017

Partager cet article

Repost 0

commentaires