Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
20 décembre 2016 2 20 /12 /décembre /2016 15:51

C'est devenu une soirée incontournable à Orange à cette période de Noël, le dernière rencontre de l'année à la librairie Elan Sud. Il faut dire que ce soir-là, le programme est surprenant et nous refusons du monde. Pas moins de 43 personnes étaient présentes, salle comble!

Chaque participant est invité à lire, déclamer, jouer, conter ou chanter un texte de son choix. Et ce samedi 17 décembre, la diversité des mots était bien là !

Des extraits de Les Lettres d'Arrabal, À tort ou à raison de Raymond Devos, un conte d'Europe de l'Est, un conte des grands espaces américains, une chanson en français, anglais et japonais, un conte en occitan, un texte humoristique (auteur inconnu), Toucher l'instant de Grand corps malade, L'Ombre et l'Errant de Marie Martin… plus d'une heure pendant laquelle les styles se sont succédé, faisant rire ou réfléchir… (j'en ai certainement oublié) chacun découvrant le texte des autres au fur et à mesure.

S'en est suivi le partage des plats que chacun avait préparé et apporté accompagnés des vins à la dégustation proposés par Cédric Bourelle de Côté Rhône, le caviste d'Orange. Une quarantaine de personnes de 12 à 80 ans, venues d'environ 50km à la ronde ont pu se parler, rire, commenter les textes en se régalant les papilles.

Une fois repus, le public est retourné dans la salle pour écouter nos trois amis, Cécile (voix et sax), Alexandre (contrebasse) et Ahmed (clavier) jouer des airs de Bossa. Notes soutenues, chorus alternés, rythmes doux, les musiciens nous ont offert une heure de leur talent et tout le monde a terminé la soirée avec des airs dans la tête.

Une façon fort sympathique de terminer cette année 2016 dans la joie, les mots et les notes de musique.

Voir la vidéo et les photos ci-dessous

Vidéo tout écran sauf téléphone

Diaporama, cliquer pour faire défiler
Diaporama, cliquer pour faire défiler
Diaporama, cliquer pour faire défiler
Diaporama, cliquer pour faire défiler
Diaporama, cliquer pour faire défiler
Diaporama, cliquer pour faire défiler

Diaporama, cliquer pour faire défiler

Vidéo pour téléphone portable

Partager cet article

Repost 0

commentaires