Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
  juin 2016:  le 9e Salon de l'édition indépendante se déroulera à Orange (84).
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
10 novembre 2015 2 10 /11 /novembre /2015 17:11

Les invitations des auteurs se suivent et se ressemblent dans le bon accueil du public.

Vendredi 6 novembre, c’était à la librairie Mot à Mot de Pertuis que Jean-Pierre Cendron présentait son dernier roman La Constellation des Gémeaux dans le cadre de la rentrée littéraire du libraire.
Présentation du livre par le libraire, discussions avec les lecteurs, une trentaine venues rencontrer l’auteur, puis une séance de dédicaces pendant laquelle le public a pu attendre, un verre à la main…

Samedi et dimanche, c’était au tour de Jean Dherbey et de Dominique Lin, tous deux invités au 15e Salon du livre de Saint-Ambroix. Dédicaces, bien entendu, sur le stand de la maison d’édition, mais aussi rencontre avec le public pour Dominique Lin lors de sa conférence « Le roman : tout un voyage ». Il a abordé le sujet sous trois angles, en se référant à trois de ses romans : le voyage aventure (Toca Leòn!), le voyage ancestral et la transhumance (La Grande Borie) et le voyage intérieur, l’introspection (Passerelles). Cette rencontre s’est déroulée dans un cadre intimiste où le public a pu participer à la conversation, chacun y allant de son expérience du voyage et de ses lectures sur l’itinérance. Ces échanges ont continué en attendant une signature personnalisée.
Merci en passant aux organisateurs pour leur accueil et la qualité du Salon aussi fréquenté dans un village de quelques milliers d’âmes, venus, pour certains, de Marseille.
Dominique Lin a déjà retenu une date en février, car invité par la médiathèque de Saint-Ambroix. Atelier d’écriture ou rencontre littéraire, voire les deux, le programme est encore à construire pour le 70e anniversaire de l’association de lecture du village.

Pravda de Baboucha, le premier roman de Jean Dherbey, continue aussi de trouver son lectorat. Le livre tourne très bien en bibliothèque et, malgré le sujet distant qu’est celui de l’Ukraine de Staline à Tchernobyl, des collines cévenoles aux quartiers citadins, le sujet intéresse les lecteurs. Jean Dherbey reçoit également des invitations : Salon de Paris en 2016 dans le « carré Ukraine » et à Toulouse la semaine suivante dans le cadre d’une journée d’aide aux orphelinats d’Ukraine puis du Salon du livre de Saint-Marcelin (38).

Dans deux et trois semaines, Denise Déjean et Marie Martin seront respectivement ou ensemble

Le 20, Jean-Pierre Cendron à la librairie Elan Sud à Orange (voir détails)
Le 27,
Denise Déjean invitée à la Maison de la Montagne de Pau à 18 h

Le 29, Denise Déjean et Marie Martin au Salon du livre de Foix, et Dominique Lin à Caderousse (sous réserve).

 

Jean Dherbey en dédicace et Jean-Pierre Cendron en rencontre littéraire à la librairie Mot à mot de Pertuis
Jean Dherbey en dédicace et Jean-Pierre Cendron en rencontre littéraire à la librairie Mot à mot de Pertuis

Jean Dherbey en dédicace et Jean-Pierre Cendron en rencontre littéraire à la librairie Mot à mot de Pertuis

Partager cet article

Repost 0

commentaires